Recrutement
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Secteur
Type de contrat
- CDD initial de 6 mois
- Temps plein
Activités principales
- Contacter les fournisseurs de SAE et les techniciens clients afin d'obtenir les éléments nécessaires à la réalisation du contrôle du SAE.
- Réaliser le contrôle du système d'aide à l'exploitation (SAE) avec la documentation du fournisseur et du client.
- S'assurer de la conformité du SAE à l'attendu du client
- Procéder aux contrôles visuels et fonctionnels
- Procéder aux tests statiques et dynamiques
- Consigner dans le système informatique dédié les reprises à effectuer
- Identifier les points importants et les faire intégrer dans le plan de contrôle ligne
- Former et communiquer les défauts détectés aux opérateurs ou services concernés
- Former et informer les autres contrôleurs aux criticités et spécificités du marché
- S'assurer des reprises effectuées
- Construire et archiver le dossier photos du SAE
- Participer à la recette finale avec le client sur site ou chez le client
- Émettre des suggestions idées
- Respecter les consignes de sécurité et environnementales
Profil
- Bac +2 dans le domaine des équipements embarqués ou une expérience de niveau équivalente
- Avoir des connaissances de base dans le domaine des équipements embarqués
- Savoir lire un plan / document technique
- Avoir le « regard client » et le sens de l'analyse
- Être rigoureux
Conditions
- Prise de poste immédiate ou selon disponibilités
- Rémunération en fonction de l'expérience et de la formation (indemnité kilométrique + prime de 13ème mois)
- Avantages GEN79 Emploi : CSE externalisé, Action Logement...
Secteur
Type de contrat
- CDD initial de 6 mois ou CDI
- Temps plein
Activités principales
- Participer à la planification de la production des véhicules
- Générer des ordres de fabrication conformes aux informations qui lui sont transmises
- Communiquer l'information en cas d'erreur de nomenclature
- Gérer les demandes de pièces de rechanges dans le cas de véhicule immobilisé chez le client
- Suivi des informations du plan de production pour création des ordres de fabrication
- Préconisation de la quantité d'ordres de fabrication à regrouper
- Possibilité d'accepter ou refuser la demande de pièces de rechanges de l'équipe centrale en collaboration avec son N+1 en cas de besoin d'arbitrage
- Sollicitation du manager en cas de besoin
Profil
- BAC +2 Logistique/supply chain/transports
- Expérience souhaitée à un poste similaire
- Maitriser les flux logistiques
- Maitriser l'outil informatique et les différents systèmes d'information
- Être réactif(ve)
- Avoir le sens de l'analyse
- Avoir des qualités relationnelles, être diplomate
- Être rigoureux(se) et organisé(e)
- Être force de propositions
- Avoir une approche terrain
Conditions
- Prise de poste immédiate ou selon disponibilités
- Rémunération en fonction de l'expérience et de la formation
- Avantages GEN79 Emploi : indemnité kilométrique, CSE externalisé, Action Logement...
Secteur
Type de contrat
- CDD de 6 mois évolutif
- Temps plein
Activités principales
- Participer à l'organisation et à la planification des activités de son secteur
- Analyser les documents et moyens mis à disposition de son équipe et faire remonter les éventuelles anomalies
- Animer son équipe en s'assurant de l'atteinte des objectifs en matière de sécurité, environnement, qualité, coûts, délai
- Former et / ou s'assurer de la formation des opérateurs de l'équipe et organiser le développement de la polyvalence
- S'assurer du respect des procédures
- Animer le TOP 5 et participer au TOP 15
- Assurer le suivi de la gestion des temps de son équipe
- S'assurer de la bonne affectation des heures travaillées dans l'outil dédié
- Participer aux entretiens individuels annuels
- Suivre quotidiennement les indicateurs de son secteur
- Suivre la consommation de son budget
- Rédiger des Rapports de Non-Conformités internes ou externes dès lors qu'un problème qualité est identifié
- Pour la production : faire l'état des lieux d'avancement des véhicules : s'assurer que les informations saisies dans les outils sont conformes et réaliser les mises à jour si nécessaire
- Gérer les erreurs humaines de son secteur
- Participer à des chantiers d'amélioration continue et y associer des membres de son équipe
- Challenger son équipe sur les suggestions idées et faire le retour de leur avancement
- Planifier et réaliser les quick audits de son secteur
- Participer aux réunions prototypes ou aux réunions de production
- S'assurer du respect des consignes de sécurité et environnementales
- Accueillir les nouveaux arrivants et organiser leur formation au poste
Profil
- Expérience en management et animation d'équipe exigée (10 à 15 personnes)
- Savoir animer, motiver et mobiliser une équipe
- Savoir planifier, organiser, répartir le travail
- Connaître les procédures / la documentation de son secteur
- Savoir utiliser l'outil informatique
- Avoir des qualités d'écoute et de communication
- Être réactif(ve) et être force de propositions
- Une expérience en électricité serait un plus
Conditions
- Prise de poste immédiate ou selon disponibilités
- Horaires journée ou 2x8
- Rémunération en fonction de l'expérience et de la formation (indemnité kilométrique + prime de 13ème mois)
Secteur
Type de contrat
- CDD initial de 6 mois
- Temps plein
Activités principales
À partir d'une base de données informatisée des défauts qualité :
- Prioriser et sélectionner les défauts qualité
- Décrire le défaut qualité à l'aide des outils à disposition
- Coordonner une équipe pour mener le chantier de résolution de problème (constitution de l'équipe, identification de la cause, définition des actions curatives et correctives, suivi des actions, formalisation du chantier et généralisation de la solution)
- Communiquer l'analyse aux différents services concernés par le défaut et obtenir l'action de résolution
- S'assurer de l'efficacité des actions et en assurer la traçabilité
- Étendre les solutions (si possible)
- Valoriser la perte associée au défaut qualité et proposer des actions permettant de la diminuer
- Suivre et supporter les activités de contrôle de sa zone
- Émettre des suggestions idées
- Participer au TOP 5 de son secteur
Profil
- BAC +2 en qualité ou dans l'un de ces domaines techniques : mécanique, électricité, carrosserie ou une expérience d'un niveau équivalent
- Avoir des connaissances de base dans les domaines techniques (mécanique, électrique, ...)
- Savoir lire un plan
- Avoir des connaissances en amélioration continue et maitriser les outils
- Maîtriser le Pack Office (surtout Excel ? maîtriser les graphiques et savoir faire des tableaux croisés dynamiques)
- Avoir un esprit de synthèse, un bon relationnel (conduite de réunion), être force de propositions
Conditions
- Prise de poste immédiate ou selon disponibilités
- Rémunération en fonction de l'expérience et de la formation (indemnité kilométrique + prime de 13ème mois)
Secteur
Type de contrat
- CDD initial de 6 mois
- Temps plein
Activités principales
A partir du programme de production et du calcul des besoins nets / des demandes d'outillages validées et chiffrées :
- Vérifier les informations contenues dans les outils informatiques
- Commander les pièces/matières/prestations
- S'assurer du respect des dates de livraison indiquées par les fournisseurs
En cas de risque de manquant :
- Rechercher une solution intermédiaire pour palier au plus vite au manque de pièces/matières/prestations
- Analyser les causes racines du manquant et proposer une solution
- Suivre la référence manquante jusqu'à sa livraison à la réception
- Organiser le transport en conséquence
En cas de crise d'approvisionnement :
- Remonter l'information aux différents services concernés
- Participer activement au suivi du fournisseur concerné afin de sortir de la crise : (Suivi de KPI, relance fournisseur + participation à des call avec achats, fournisseurs ...)
Activités vie courante :
- Définir un stock de sécurité optimal pour les pièces/matières de base
- Valider les factures
- Informer et alerter sur les délais de livraison et sur les risques de manquants
- Gérer les transports
Activités spécifiques outillages :
Gérer les dossiers d'outillages (ordres de fabrication, documents de suivi, fiche de contrôle et archivage)
Réaliser l'inventaire et les mouvements de stock dans l'outil informatique
S'assurer de la conformité des accessoires de levage
Organiser et suivre les épreuves réglementaires et les prestations de son périmètre
Profil
- BAC+2 (logistique, transport, achats) ou expérience à un poste similaire
- Connaissance d'un ERP et maitrise du Pack Office
- Un plus : maîtriser l'anglais
- Réactif, sens de l'analyse et de la négociation, capacité à mener plusieurs sujets en parallèle
Conditions
- Prise de poste immédiate ou selon disponibilités
- Rémunération en fonction de l'expérience et de la formation (13ème mois + prime transport)
- Avantages GEN79 Emploi : mutuelle, CSE externalisé, Action Logement...
Secteur
Type de contrat
- CDD initial 6 mois
- Temps plein
Activités principales
- Être en charge de l'administration du personnel
- Accompagner les managers dans la connaissance des règles sociales internes
- Réaliser les dossiers disciplinaires (constitution du dossier, entretien, ...)
- Suivre la gestion des temps
- Réaliser les recrutements (de la définition du besoin à l'intégration)
- Être en charge du déploiement du plan de formation
- Préparer et transmettre les éléments de paie
- Assurer la gestion des effectifs, des reportings et des budgets
- Suivre les indicateurs RH
- Assister la Direction lors de réunions CSE
- Réaliser des veilles juridiques et règlementaires
Profil
- BAC +3/+5 dans le domaine des Ressources Humaines
- Expérience exigée de minimum 3 ans sur des fonctions similaires
- Connaissances en droit du travail
- Maitrise des outils informatiques et bureautiques
- Sens du relationnel et capacité d'écoute
- Réactivité, flexibilité, diplomatie
Conditions
- Prise de poste immédiate ou selon disponibilités
- Rémunération en fonction de l'expérience et de la formation
- Avantages GEN79 Emploi : mutuelle, CSE externalisé, Action Logement, ...
Secteur
Type de contrat
- CDD initial de 6 mois
- Temps plein
Activités principales
- Procéder aux tests (tester véhicules gammes OK / NON OK )
- Faire un auto-contrôle, réaliser des RNT : remise à niveau des anomalies techniques
- Ponctuellement, réaliser du câblage (recâbler un bornier, rajouter une résistance...)
- Réaliser la première mise à la route du véhicule pour en vérifier le bon fonctionnement (Savoir démarrer un véhicule électrique - tout ce qui est en lien avec le process)
- Savoir mettre le véhicule roulant (avoir chaine de traction pour avancer)
- Lancer des téléchargements
Profil
- CAP/BEP électrotechnique, électricien mécanicien ou équivalent
- Connaître les normes de sécurité électrique
- Habilitations électriques (B2VL - B2XL - B1VL ? B1XL ? BRL ? BCL)
- Utilisation du réseau CAN
- Lecture de plan
- Rigueur, sens de l'organisation
Conditions
- Prise de poste immédiate ou selon disponibilités
- Rémunération en fonction de l'expérience et de la formation (13ème mois + prime transport)
- Avantages GEN79 Emploi : mutuelle, CSE externalisé, Action Logement...
Secteur
Type de contrat
- CDD évoluant vers un CDI
- Temps plein
Activités principales
- Assurer le câblage électrique basse tension (12V 24V continu) sur véhicules PL et VUL ainsi que le remontage de leurs sous-ensembles.
- Assurer le dépannage et la réparation électrique basse tension sur véhicules PL et VUL sur notre site
- Intervenir sur l'entretien simple des véhicules (accessoires, entretien carrosseries)
- Suivant votre formation et expérience, vous interviendrez aussi sur le montage, remplacement de composants pneumatique, hydraulique, de flexibles
Profil
- Expérience de 2 ans en électricité sur véhicules en carrosserie
- Bac professionnel électrotechnicien (minimum)
- Connaissance des bases théoriques en électricité, savoir lire un schéma électrique, pneumatique.
- Savoir-faire pour câbler des composants électriques entre eux en respectant les règles de sécurité.
- Connaissances en circuit pneumatique et hydraulique.
- Organisé et soigneux dans votre travail.
- Travail en équipe
Conditions
- Prise de poste à partir du 2 janvier 2025
- Rémunération en fonction de l'expérience et de la formation
- Entreprise familiale où les valeurs de respect, écoute, rigueur, valeurs humaines sont centrales.
- Amplitude de travail entre 35 et 42 H hebdomadaire, heures supplémentaire payées
- Avantages GEN79 Emploi : indemnité kilométrique, CSE externalisé, Action Logement...
Secteur
Type de contrat
- CDD initial de 3 mois
- Temps plein
Activités principales
Placé sous la responsabilité du manager d'équipe, vous serez amené à :
- Effectuer l'assemblage des menuiseries
- Monter des pièces, poser de la quincaillerie et divers accessoires
- Réaliser les opérations de finition et éventuellement le conditionnement du produit fini
- Utiliser des machines complexes (centres d'usinage, de débit, sertisseuse...) nécessitant des réglages manuels
- Garantir la qualité et la conformité du produit ainsi que le respect du délai de fabrication
- Respecter les consignes de sécurité et celles liés à la protection de l'environnement
Profil
- Formation souhaitée : CAP/BP menuiserie
- Expérience souhaitée à un poste similaire ou dans le milieu industriel
- Un plus : à l'aise avec l'informatique
- Sens du relationnel, esprit d'équipe
- Manuel, ponctuel, rigoureux
Conditions
- Prise de poste immédiate ou selon disponibilités
- Horaires de journée et/ou d'équipe 2x8 ou nuit
- Rémunération en fonction de l'expérience et de la formation
- Avantages GEN79 Emploi : mutuelle, indemnité kilométrique, CSE externalisé, Action Logement...
Secteur
Type de contrat
- CDD initial de 6 mois ou CDI
- Temps plein
Activités principales
A partir d'un plan de la pièce à réaliser grâce à l'outillage :
- Analyser le besoin et proposer un moyen conforme à ce qui est demandé dans le cahier des charges
- Préparer les pièces avant assemblage (pliage, tronçonnage, tournage, fraisage)
- Réaliser l'assemblage par vissage / boulonnage / soudage de l'outillage en tenant compte des contraintes ergonomiques et sécuritaires
- Réaliser une première pièce grâce à l'outillage
- Contrôler la pièce visuellement et dimensionnellement et, en cas de non-conformité, reprendre l'outillage
- Participer à la présentation de l'outillage et prendre en compte les demandes de modifications mineures
- Installer l'outillage au poste de travail
- Assurer la réalisation et la validation des moyens et accessoires de levage
- Capitaliser dans un objectif d'amélioration continue
- Assurer le nettoyage de son poste de travail
- Participer au Top 5 animé quotidiennement dans son secteur
- Respecter les consignes de sécurité et environnementales
Profil
- CAP / BEP serrurier / métallier
- Avoir une expérience de monteur(se) et savoir souder et avoir les qualifications de soudure adéquates
- Savoir lire un plan / notice
- Avoir le sens de l'analyse et être force de propositions
- Rigueur, autonomie, sens des responsabilités
Conditions
- Prise de poste immédiate ou selon disponibilités
- Rémunération en fonction de l'expérience et de la formation (13ème mois + prime transport)
- Avantages GEN79 Emploi : mutuelle, CSE externalisé, Action Logement...
Secteur
Type de contrat
- CDD initial de 3 mois
- Temps plein
Activités principales
- Rédiger des fiches d'instruction de montage
- Réaliser le rattachement des pièces en nomenclatures
- Faire une estimation des temps
- Lancer des outillages spécifiques
- Affecter Make or Buy
-Suivre les produits en accompagnement de la fabrication
- Travailler sur efficience en production (analyse process indus)
- Renseigner les gammes de fabrications
- Identifier les risques sécurité lié aux nouveaux montages
Profil
- BAC +2 à BAC+5 Carrosserie et/ou expériences similaires
- Maitrise des outils MS Office
- Esprit de synthèse
Conditions
- Prise de poste immédiate ou selon disponibilités
- Rémunération en fonction de l'expérience et de la formation (indemnité kilométrique + prime de 13ème mois)
- Avantages GEN79 Emploi : CSE externalisé, Action Logement...
Secteur
Type de contrat
- CDD initial de 1 mois
- Temps plein
Activités principales
- Être sur le terrain (90% atelier, 10% bureau)
A l'aide des outils d'amélioration continue :
- Analyser les problèmes rencontrés sur les postes de travail
- Piloter et animer les chantiers d'amélioration continue selon des priorités déjà définies
- Participer à la mise en place d'actions sur les problématiques sécurité et qualité dont la cause racine est méthodes
- Mettre à jour la documentation au poste (modes opératoires, SOP, savoirs faire, gammes de contrôle, ...)
- Réaliser, avec les superviseurs et les animateurs d'équipe, les charges de travail au poste
- Participer à l'atteinte des objectifs sécurité (participation aux analyses des accidents, réalisations des audits, recherche de solutions, ...)
- Favoriser l'émission et le traitement des suggestions idées émises par les opérateurs Rendre compte à son manager de l'avancement des actions
Profil
- BAC +2 CPRP, ATI, IPM, productique mécanique, électrotechnique, ...
- Débutant accepté
- Faire preuve d'analyse, être rigoureux ; autonome ; curieux
- Un plus : avoir des connaissances en carrosserie, mécanique, électrique...
- Un plus : connaissance de la métallurgie
Conditions
- Prise de poste immédiate ou selon disponibilités
- Rémunération en fonction de l'expérience et de la formation (indemnité kilométrique + prime de 13ème mois)
Secteur
Type de contrat
- CDD initial de 6 mois
- Temps plein
Activités principales
- Lister les pièces à contrôler
- Comprendre la procédure de validation d'une première pièce de la part d'un fournisseur (cette procédure prévoit l'envoi par le fournisseur, pour une nouvelle pièce, de plusieurs documents : rapport de contrôle, certificat de matière...)
- Contrôler les pièces à réception (contrôle visuel et dimensionnel sur pièces polyester, pièces tôleries avec des outils simples tels que pied à coulisse,...) et valider la faisabilité du montage sur poste en lien avec la production
- En cas de non-conformité de la pièce, contacter le fournisseur pour ouvrir des actions ; suivi des actions
- Faire les relances et animer les réunions de suivi en cas de non-conformité
Profil
- BTS / DUT dans un domaine technique ou jeune ingénieur, avec une première expérience
- Bonne maîtrise des outils informatiques et surtout d'Excel
- Expérience dans le contrôle dimensionnel de pièces (métrologie)
- Maîtrise de l'anglais niveau intermédiaire B2 (capacité à écrire un mail et à échanger avec fournisseurs)
Conditions
- Prise de poste immédiate ou selon disponibilités
- Rémunération en fonction de l'expérience et de la formation (13ème mois + prime transport)
- Avantages GEN79 Emploi : mutuelle, CSE externalisé, Action Logement...