Recrutement



Découvrez toutes nos offres d'emplois

et trouvez celle qui vous correspond !


Secteur

Mauléon (79)

Type de contrat

- CDD initial de 3 mois

- Temps plein

Activités principales

- Assurer l'analyse des évènements en sécurité (accidents, soins, incidents, conditions dangereuses et actes dangereux) et piloter les actions correctives issues de ces analyses

- Piloter l'analyse de risques au poste de travail (Document Unique, analyse ergonomique, Risk Assessment et Risk Prediction) et les actions correctives issues de ces analyses

- Organiser les exercices d'urgence

- Vérifier et valider les plans de prévention et permis feu

- Animer les revues sécurité et suivre les idées sécurité

- Former et sensibiliser le personnel aux risques liés à la sécurité

- Mettre à jour les indicateurs liés à la sécurité

- Déterminer les caractéristiques techniques des équipements de sécurité (EPI, ECI, outillages, ...) et s'assurer de la conformité du matériel

-Apporter des préconisations en termes de sécurité et d'ergonomie sur les modifications de conditions de travail

- Animer les activités DOT liées à la sécurité

- Participer aux préparations des audits ISO 45001, audits du groupe et audits aux postes et piloter les actions correctives liées aux écarts

- Mettre en place des actions de sensibilisation en santé sécurité en lien avec le service santé au travail

- Réaliser une veille juridique sur les thématiques de sécurité au travail

Profil

- BAC+3 en HSE/Qualité sans expérience ou BAC+2 en HSE/Qualité complété d'une expérience

- Maîtriser l'anglais

- Maitriser la réglementation en termes de sécurité

- Maitriser le référentiel ISO 450001

- Maitriser les outils bureautiques

- Capacité de pilotage d'un groupe de travail (résolution de problème, analyse ergonomique)

- Capacité relationnelle, aisance dans les échanges transverses

- Être pédagogue, posséder une bonne capacité d'adaptation

Conditions

- Prise de poste immédiate ou selon disponibilités

- Rémunération en fonction de l'expérience et de la formation (indemnité kilométrique + prime de 13ème mois)

Secteur

Mauléon (79)

Type de contrat

- CDD initial de 5 mois

- Temps plein

Activités principales

À partir d'une base de données informatisée des défauts qualité :

- Prioriser et sélectionner les défauts qualité

- Décrire le défaut qualité à l'aide des outils à disposition

- Coordonner une équipe pour mener le chantier de résolution de problème (constitution de l'équipe, identification de la cause, définition des actions curatives et correctives, suivi des actions, formalisation du chantier et généralisation de la solution)

- Communiquer l'analyse aux différents services concernés par le défaut et obtenir l'action de résolution

- S'assurer de l'efficacité des actions et en assurer la traçabilité

- Etendre les solutions (si possible)

- Valoriser la perte associée au défaut qualité et proposer des actions permettant de la diminuer

- Suivre et supporter les activités de contrôle de sa zone

- Emettre des suggestions idées

- Participer au TOP 5 de son secteur

Profil

- BAC +2 en qualité ou dans l'un de ces domaines techniques : mécanique, électricité, carrosserie ou une expérience d'un niveau équivalent

- Avoir des connaissances de base dans les domaines techniques (mécanique, électrique, ...)

- Savoir lire un plan

- Avoir des connaissances en amélioration continue et maitriser les outils

- Maîtriser le Pack Office (surtout Excel – maîtriser les graphiques et savoir faire des tableaux croisés dynamiques)

- Avoir un esprit de synthèse, un bon relationnel (conduite de réunion), être force de propositions

Conditions

- Prise de poste immédiate ou selon disponibilités

- Rémunération en fonction de l'expérience et de la formation (indemnité kilométrique + prime de 13ème mois)

Secteur

Mauléon (79)

Type de contrat

- CDD initial de 6 mois ou CDI

- Temps plein

Activités principales

- S'assurer de l'approvisionnement des pièces nécessaires à la production à partir d'un portefeuille de fournisseurs donné

- Participer à la vérification des informations contenues dans l'outil informatique

- Passer les commandes de pièces et obtenir confirmation des dates de livraison

En cas de rupture d'approvisionnement :

- Rechercher une solution intermédiaire pour palier au plus vite au manque de matière

- Analyser les causes racines du manquant et proposer une solution

- En fonction du risque, remonter l'information à son N+1

- Suivre la référence de la matière manquante jusqu'à sa livraison à la réception

En cas de risque de manque pièce ou matière :

- Remonter l'information aux différents services concernés

- Définir un stock de sécurité optimal pour les pièces de base

- Valider les factures dans le logiciel

- Informer et alerter la production sur les délais de livraison et sur les risques de manquants

Profil

- BAC+2 (logistique, transport, achats) ou expérience à un poste similaire

- Fortement souhaité : maîtriser l'anglais
- Connaissance d'un ERP et maitrise du Pack Office

- Réactif, sens de l'analyse et de la négociation, capacité à mener plusieurs sujets en parallèle

Conditions

- Prise de poste immédiate ou selon disponibilités

- Rémunération en fonction de l'expérience et de la formation (prime transport + prime de 13ème mois)

- Avantages GEN79 Emploi : mutuelle, CSE externalisé, Action Logement...

Dans le cadre d'un remplacement, nous cherchons un assistant RH H/F. Que fait le GEN79 Emploi ? On recrute, intègre et forme des candidats pour qu'ils travaillent chez nos entreprises adhérentes.

Secteur

Bressuire (79)

Type de contrat

- CDD de 6 à 7 mois

- Temps plein

Activités principales

Pour remplir au mieux ses missions, notre futur assistant RH H/F devra :

- Être organisé pour suivre l'ensemble des dossiers du personnel et contrats de mise à disposition

- Avoir le sens du relationnel pour échanger avec nos salariés/adhérents et répondre à leur demande

- Être procédurier pour n'oublier aucune étape de l'intégration d'un salarié : contrat de travail, DPAE, visite médicale, PE, ... / d'un dossier de formation : convention, programme, convocation, demande de prise en charge, ...

- Être consciencieux pour préparer les données variables et contrôler les bulletins de salaire

- Être attentif et se porter garant de plusieurs bases de données : effectifs, CP, arrêt de travail, subrogation, entretien professionnel, ...

- Savoir détecter les compétences de nos candidats et suivre nos recrutements

- Aimer les chiffres, pour suivre notre facturation adhérents/fournisseurs et mettre à jour le suivi banque

- Faire preuve de discrétion quant aux informations confidentielles traitées

- Savoir prioriser ses activités

- Aimer les tâches administratives

- Maîtriser le Pack Office et Internet #notreoutildetravail

Profil

- BAC +2 à +3 (Assistant Manager, Gestion PME-PMI, Ressources Humaines)

- Expérience exigée sur un poste RH en industrie ou ATT

- Maitrise l'outil informatique : Pack Office et logiciel SIRH

- Organisé, polyvalent, rigoureux, dynamique, autonome

Conditions

- Prise de poste impérative fin avril (ou avant)

- Rémunération en fonction de l'expérience et de la formation

- Avantages GEN79 Emploi : indemnité kilométrique, CSE externalisé, Action Logement, ...

Secteur

Bressuire (79)

Type de contrat

- CDD de 6 mois dans le cadre d'un remplacement congé maternité

- Temps plein

Activités principales

Placé sous la responsabilité du RRH, au sein d'une équipe dynamique de 8 collaborateurs, vos missions seront les suivantes :

- Maladie : gérer les dossiers de maladie en lien avec le collaborateur et le service de santé au travail

- Retraite : accompagner et conseiller les collaborateurs dans leurs démarches de départ à la retraite et suivi de leurs dossiers

- Handicap : accompagner les collaborateurs dans la mise en place ou le renouvellement de leurs dossiers RQTH, réflexion sur les éventuels aménagements de poste, être en lien avec les différents organismes (AGEFIPH, CAP Emploi, ...)

- Disciplinaire : gestion administrative des procédures disciplinaires et de sorties

- Gestion administrative : gestion des sorties (démission, licenciement inaptitude, RC), gestion des congés paternité/maternité/parentaux, avenants divers, ...

Profil

- BAC+3 à BAC+5 en RH

- Expérience exigée dans le domaine RH

- Maitrise de l'outil informatique

- Aisance relationnelle et rédactionnelle, curiosité, esprit de synthèse et ouverture d'esprit

- Être force de propositions, aimer le travail en équipe et être quotidiennement en relation avec les acteurs opérationnels

Conditions

- Prise de poste souhaitée à partir d'avril

- Rémunération en fonction de l'expérience et de la formation

- Avantages GEN79 Emploi : mutuelle, indemnité kilométrique, CSE externalisé, Action Logement...

Secteur

Mauléon (79)

Type de contrat

- CDD initial de 6 mois ou CDI

- Temps plein

Activités principales

- Contacter les fournisseurs d'équipements embarqués et les techniciens clients afin d'obtenir les éléments techniques nécessaires à la réalisation du contrôle

- S'assurer de la conformité des équipements embarqués à l'attendu du client (contrôles visuels et fonctionnels, tests statiques et dynamiques)

- Consigner dans le système informatique dédié les défauts constatés

- Identifier les points importants et les faire intégrer dans le plan de contrôle en ligne

- Former et communiquer les défauts détectés aux opérateurs ou services concernés

- S'assurer que les corrections et modifications sont bien effectuées

- Construire et archiver le dossier photos du système d'aide à l'exploitation

- Participer à la recette finale avec le client sur site ou chez le client

Profil

- BAC+2 dans le domaine de l'électricité ou de l'électrotechnique

- Des connaissances en équipements embarqués serait un plus

- Maîtriser l'anglais : savoir lire et communique un anglais technique

- Maitriser la lecture de plan ou documentation technique

- Maitriser les outils bureautiques

- Capacité relationnelle, regard client et sens de l'analyse

Conditions

- Prise de poste immédiate ou selon disponibilités

- Rémunération en fonction de l'expérience et de la formation (indemnité kilométrique + prime de 13ème mois)

Secteur

Mauléon (79)

Type de contrat

- CDD initial de 6 mois

- Temps plein

Activités principales

- Effectuer l'installation des équipements électriques dans les véhicules en respectant les normes en vigueur

- Réaliser les travaux de câblage et raccordement électrique

- Garantir la détection et la résolution de panne des équipements électriques

- Assurer l'import des programmes de conduite du tableau de bord

Profil

- CAP/BEP électrotechnique ou équivalent

- Connaître les normes de sécurité électrique

- Lecture de plan

- Rigueur, sens de l'organisation

Conditions

- Prise de poste immédiate ou selon disponibilités

- Rémunération en fonction de l'expérience et de la formation (13ème mois + prime transport)

- Avantages GEN79 Emploi : mutuelle, CSE externalisé, Action Logement...

Secteur

Bressuire (79)

Type de contrat

- CDD initial de 3 mois

- Temps plein

Activités principales

Placé sous la responsabilité du manager d'équipe, vous serez amené à :

- Effectuer l'assemblage des menuiseries

- Monter des pièces, poser de la quincaillerie et divers accessoires

- Réaliser les opérations de finition et éventuellement le conditionnement du produit fini

- Utiliser des machines complexes (centres d'usinage, de débit, sertisseuse...) nécessitant des réglages manuels

- Garantir la qualité et la conformité du produit ainsi que le respect du délai de fabrication

- Respecter les consignes de sécurité et celles liés à la protection de l'environnement

Profil

- Formation souhaitée : CAP/BP menuiserie

- Expérience souhaitée à un poste similaire ou dans le milieu industriel

- Un plus : à l'aise avec l'informatique

- Sens du relationnel, esprit d'équipe

- Manuel, ponctuel, rigoureux

Conditions

- Prise de poste immédiate ou selon disponibilités

- Horaires de journée et/ou d'équipe 2x8 ou nuit

- Rémunération en fonction de l'expérience et de la formation

- Avantages GEN79 Emploi : mutuelle, indemnité kilométrique, CSE externalisé, Action Logement...

Secteur

Nueil les Aubiers (79)

Type de contrat

- CDI ou CDD de 6 mois

- Temps plein

Activités principales

- Assurer la production d'éléments mécano-soudés à l'aide des procédés de soudure TIG/MIG alu et acier sur gabarits

- Vérifier la conformité des pièces par rapport aux consignes et aux instructions de production

Profil

- Maitrise de la soudure TIG / MIG alu et acier

- Maitrise de la lecture de plans

- Rigoureux et réactif

- Motivation et assiduité

Conditions

- Prise de poste immédiate ou selon disponibilités

- Horaires de journée

- Rémunération en fonction de l'expérience et de la formation

- Avantages GEN79 Emploi : mutuelle, indemnité kilométrique, CSE externalisé, Action Logement...

Secteur

Bressuire (79)

Type de contrat

- CDD initial de 6 mois ou CDI

- Temps plein

Activités principales

Sous la supervision du responsable technique :

- Assembler et monter les aménagements des véhicules de loisirs selon le plan et les instructions

- Installer l'appareillage électrique, le gaz et autre fluide

- Mettre en place les éléments d'isolation, la quincaillerie, ...

- Maîtriser les petits travaux d'électricité (câblage)

- Vérifier la bonne implantation de chaque équipement en fin de travail

- Nettoyer son poste de travail

Profil

- Expérience souhaitée dans le domaine de l'aménagement de véhicules de loisirs

- Compétences en menuiserie, électricité, ...

- Horaires : 35 heures sur 4 jours ½

- Manuel, rigoureux, réactif, passionné, aime le travail en équipe

Conditions

- Prise de poste immédiate ou selon disponibilités

- Rémunération en fonction de l'expérience et de la formation

- Avantages GEN79 Emploi : mutuelle, indemnité kilométrique, CSE externalisé, Action Logement...

Secteur

Mauléon (79)

Type de contrat

- CDD de 3 mois

- Temps plein

Activités principales

Au sein du service Méthodes Projet :
- Industrialiser le produit et/ou optimiser le processus de fabrication

- Choisir le mode d'obtention de la pièce et des moyens de production

- Établir la gamme de fabrication si la pièce est fabriquée

- Déterminer à quel poste de travail la pièce doit être montée

- Rédiger les instructions de montage et indiquer les points de contrôle associés

- Définir les moyens de production et s'assurer de leur approvisionnement

- Établir le cahier des charges de moyens de production pour transférer aux achats

Profil

- BAC +2 à BAC+5 et/ou expériences similaires

- Maitrise du Pack Office

- Réactif et sens de l'analyse

Conditions

- Prise de poste immédiate ou selon disponibilités

- Rémunération en fonction de l'expérience et de la formation (indemnité kilométrique + prime de 13ème mois)

- Avantages GEN79 Emploi : mutuelle, CSE externalisé, Action Logement...

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