Annualisation

Annualisation du Temps de Travail

Le métier du Groupement d'Employeurs est de gérer pour le compte des Entreprises adhérentes ces ressources humaines partagées. Il est l'employeur du personnel, et le met à disposition des entreprises partenaires.    

 

Temps annualisé

Chaque Entreprise adhérente identifie d’abord ses besoins en emploi salarié et le nombre de jours annuels nécessaires. Un réajustement se fera ensuite chaque trimestre en fonction de la hausse ou de la baisse des besoins de l’association. Une convention de mise à disposition encadre vos mises à disposition : les objectifs et les résultats. Vous travaillez pour différentes structures, tout en ayant un contrat de travail unique. Vous pouvez ainsi développer votre domaine de compétences dans cette organisation du temps partagé.

L'annualisation permet une répartition de la durée du travail sur tout ou partie de l'année, répartition assortie d'une réduction collective de la durée du travail, pour autant qu'elle s'inscrive dans la perspective du maintien ou du développement de l'emploi.

 

Les heures réalisés au plus du temps de travail prévu au contrat sont mises de côté et :

  • Soit récupérées, en cas de baisse d’activité
  • Soit payés (avec majoration de 25%), à la fin du contrat CDD
  • Soit payées annuellement (avec majoration de 25%) chaque fin d’année, pour les CDI

 

► Par ce principe, vous bénéficiez d’un salaire stable toute l’année, indépendamment du niveau de l’activité des Entreprises adhérentes au Groupement d’Employeurs.

 

Espace Membre

Utilisateur : 
Mot de passe : 

Actualités

GEN79 Emploi 27, Boulevard du Colonel Aubry 79300 Bressuire Tél. : 05 49 82 19 29 Fax : 05 49 82 10 02