Toutes les actualités

lundi 29 novembre 1999

Travailler en temps partagé, une bonne solution

Travailler en temps partagé, une bonne solution

Les groupements d'employeurs se développent et attirent de plus en plus d'entreprises. Pour les salariés, c'est une garantie de CDI et de rémunération pour un travail réparti entre plusieurs entreprises. Une solution gagnante pour tous !

 

Plutôt que de chercher désespérément un job dans une entreprise, certains font le choix de répartir leur temps de travail entre plusieurs entreprises. Cette solution permet de s'adapter idéalement aux besoins ponctuels et temporaires de très nombreuses entreprises, en particulier des PME, qui n'ont qu'une très faible visibilité sur leur charge de travail à venir.

C'est sur ce principe que ce sont créés les groupements d'employeurs (GE). Il s'agit de structures de type coopératif, regroupant des PME adhérentes qui souhaitent utiliser les compétences de salariés à temps partiel ou sur des durées limitées. C'est le groupement d'employeurs qui recrute et rémunère le salarié, en CDI et généralement à temps complet.

La formule séduit de plus en plus d'entreprises et les réseaux de groupements d'employeurs se structurent. Ainsi, le 5 février prochain, les GE tiendront leurs Etats généraux à Paris, afin de se regrouper au niveau national et de créer un syndicat professionnel. A l'Ouest, le Centre de Ressources des Groupements d’Employeurs de Bretagne soutient et accompagne depuis 2009 la création des GE dans les régions Bretagne et Normandie.

Côté salariés, tous les profils sont concernés : du conducteur de machines au comptable en passant par le webmestre. En revanche, le travail en temps partagé requiert quelques qualités indispensables d'adaptabilité et d'autonomie, mais présente justement l'intérêt de pouvoir changer d'employeur tout en conservant le même contrat. En échange, le salarié bénéficie d'un environnement de travail plutôt convivial, dans un état d'esprit collectif. Une piste à ne pas négliger !

 

OUEST FRANCE - Corinne zerbib - mardi 27 janvier 2015

 

Article sur Le Petit Economiste
On parle du GEN79 Emploi sur Le Petit Economiste ! http://www.lepetiteconomiste.com/Journal-C-en-Bocage-printemps-201...
L'emploi partagé gagne du terrain !
Un article du GEN79 Emploi sur le Courrier de l'Ouest du 12 décembre 2016.
Le CRGE Poitou-Charentes fête les 30 ans des Groupements d'Employeurs
http://www.crge.com/index-module-orki-page-view-id-67.html  
Certains de nos adhérents à l'Elysée
Emmenés par Christiane Barret, préfète du Poitou-Charentes, une dizaine de chefs d'entreprises ...
Face Book
Venez nous suivre sur notre page Face Book "GEN79 Emploi" !  Vous pourrez suivre en direct la publicat...
Travailler en temps partagé, une bonne solution
Les groupements d'employeurs se développent et attirent de plus en plus d'entreprises. Pour les salari&ea...
Création de la Fédération Nationale des Groupements d'Employeurs
    Site de la Fédération Nationale des Groupements d'Employeurs :   http:/...
Revue de Presse
L'option du temps partagé Article du Courrier de l'Ouest du 16 Juin 2014   Rencontre avec L...

Espace Membre

Utilisateur : 
Mot de passe : 

Actualités

GEN79 Emploi 27, Boulevard du Colonel Aubry 79300 Bressuire Tél. : 05 49 82 19 29 Fax : 05 49 82 10 02